Chef de groupe [Pré-alpha 5.3.x]
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Chef de groupe [Pré-alpha 5.3.x]
Ici est abordé un aspect peu développé dans les MMO : le chef du groupe.
Via les arbres de compétences, nous pouvons apprendre des compétences boostant les statistiques de notre groupe lorsque nous en sommes le chef. Pour que le groupe en bénéficie il faut d'abord appliquer un pouvoir passif en jeu :
Ce buff est actif dans un rayon de 30m autour du chef de groupe.
A priori, il fonctionne par pulsation toutes les "x" secondes (entre 5 et 10). Ainsi on peut s'éloigner du chef lors des combats tout en gardant le bonus, il faut juste s'assurer de revenir régulièrement/souvent dans la zone des 30m.
L'utilisation de ce pouvoir semble être d'avantage taillé pour la race des "Humains" qui a l'accès à un 4ème pouvoir passif semble être un excellent candidat pour ce rôle...
Actuellement pour débloquer l'ensemble des bonus de chef de groupe il faut 8,3 mois (252 jours). Ce chiffre peut descendre à 4,3 mois (132 jours) avec un compte VIP.
Un bon compromis serait d'avoir plusieurs chefs de groupe : 1 pour le combat, 1 pour le craft, et 1 pour la récolte. Dans ce cas il faudrait 114 jours pour obtenir tous les bonus (la branche complète d'un des 3 arbres de profession + les compétences de race associées) et les joueurs VIP pourraient monter autre chose en parallèle...
Note : Actuellement, on ne peut rien former de plus q'un groupe en jeu, mais avec les prises de château on peut supposer l'arrivée d'un système de raid/cohorte... Il faudra voir si les bonus reste actifs de la même façon dans ce cas, où s'il faudra que les chef des sous-groupes aient débloqué ces bonus pour en bénéficier !!
Via les arbres de compétences, nous pouvons apprendre des compétences boostant les statistiques de notre groupe lorsque nous en sommes le chef. Pour que le groupe en bénéficie il faut d'abord appliquer un pouvoir passif en jeu :
Ce buff est actif dans un rayon de 30m autour du chef de groupe.
A priori, il fonctionne par pulsation toutes les "x" secondes (entre 5 et 10). Ainsi on peut s'éloigner du chef lors des combats tout en gardant le bonus, il faut juste s'assurer de revenir régulièrement/souvent dans la zone des 30m.
L'utilisation de ce pouvoir semble être d'avantage taillé pour la race des "Humains" qui a l'accès à un 4ème pouvoir passif semble être un excellent candidat pour ce rôle...
Actuellement pour débloquer l'ensemble des bonus de chef de groupe il faut 8,3 mois (252 jours). Ce chiffre peut descendre à 4,3 mois (132 jours) avec un compte VIP.
Un bon compromis serait d'avoir plusieurs chefs de groupe : 1 pour le combat, 1 pour le craft, et 1 pour la récolte. Dans ce cas il faudrait 114 jours pour obtenir tous les bonus (la branche complète d'un des 3 arbres de profession + les compétences de race associées) et les joueurs VIP pourraient monter autre chose en parallèle...
- - - - - - - - - - Combat Basics - - - - - - - - - -
- Stat obtenue par bonus le chef du groupe +200 (ce point n'est pas très détaillé à l'heure actuelle)
- Dégât critique +100
- Chance critique +100
- Drain de vie +100
- Epine +100 (Point pas détaillé pour le moment. Est-ce un poison, une entrave, autre ?)
- Durée pour tout débloquer : 36 jours
- - - - - - - - - - Apprentissage de l'artisanat - - - - - - - - - -
- Succès d'assemblage +200
- Vitesse de craft +100
- Succès d'expérimentation +200
- Point d'expérimentation +100
- Augmente de +100 la stat qui permet de fabriquer plus de produit d'une même recette (traduction à confirmer)
- Durée pour tout débloquer : 108 jours
- - - - - - - - - - Exploration - - - - - - - - - -
- Chance d'obtenir de la poussière éternelle +100
- Chance de collecte critique +100
- Chance de collecte bénéfique +100
- Intensité de la collecte bénéfique +100
- Réduction du taux d'usure des outils +100
- Taux de drop des ressources & taux de drop des ressources de meilleure qualité +100
- Durée pour tout débloquer : 108 jours
- - - - - - - - - - Racial Basics - - - - - - - - - -
- Portée du buff de chef de groupe +10
- Statistiques gagné par le leardeship de combat +25
- Statistiques gagné par le leardeship de craft +25
- Statistiques gagné par le leardeship de collecte +25
- Durée pour tout débloquer : 12 jours
Note : Actuellement, on ne peut rien former de plus q'un groupe en jeu, mais avec les prises de château on peut supposer l'arrivée d'un système de raid/cohorte... Il faudra voir si les bonus reste actifs de la même façon dans ce cas, où s'il faudra que les chef des sous-groupes aient débloqué ces bonus pour en bénéficier !!
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